SIR Solutions lance un distributeur intégré de paquets parfaitement adapté à l’emballage neutre!

Dep-quebec.com a récemment publié un article au sujet de notre positionnement quant à l’arrivé de la loi sur l’emballage neutre des paquets de cigarettes, plus précisément sur son impact que la loi suscitera chez nos marchands.

Chez SIR Solutions, nous sommes toujours en mode Innovation. Nous avons donc combiné à une machine distributrice automatique de cigarettes manufacturier par une entreprise Irlandaise, une solution entièrement intégrée à notre système de point de ventes. Le tout dans le but de contrer les inconvénients tels qu’un ralentissement des opérations ainsi qu’une gestion d’inventaire complexe.

Une panoplie d’avantages pour le détaillant

Le distributeur est offert en deux modèles: standard qu’on installe dans le mur faisant dos au commis, section du bas, et haut-de-gammes qui occupe la section du haut avec des écrans servant à diffuser des messages promotionnels personnalisés. Dans les deux cas, les produits demeurent cachés des clients et ce jusqu’à ce que, dans la foulée d’une transaction, ils apparaissent dans un réceptacle à cet effet.

Le distributeur automatisé procure de nombreux avantages, notamment la commodité, la simplicité et l’économie de temps.

Une fois bien rempli — il peut contenir jusqu’à 1500 paquets environ — il permet de délester la tâche du commis qui peut alors rester concentré sur le client et s’assurer de bien vérifier son âge. Le système intègre même la gestion d’inventaire en effectuant un suivi pour chaque produit de manière à prévenir les pertes ou les vols.

Un essai concluant à Rouyn-Noranda 

Parmi les premiers à avoir testé le système, Éric Beauséjour ne tarit pas d’éloges pour ce dernier. Le détaillant qui exploite cinq dépanneurs Voisin de la bannière Sobeys songe à l’étendre à ses autres magasins très prochainement.

« L’installation du distributeur SIR Solutions est un gros plus pour le dépanneur, à l’image de notre marque dynamique. Avec l’emballage neutre, je me sens pleinement en contrôle, surtout pour le suivi des inventaires. Je sais désormais où transite chacun des paquets et ça me rassure tout en sauvant du temps. »

Éric Beauséjour, Propriétaire des dépanneurs Voisin Beauséjour

Selon Axcel Vandal, gérant du magasin Voisin Beauséjour, le système est particulièrement intéressant pour ce qui est de la formation des commis.

« Il y a tellement de sortes de cigarette aujourd’hui qu’un nouveau commis s’y perdra vite. Mais avec le système de distribution intégré de SIR Solutions, la formation se fait vite et bien. Dès que le commis sait naviguer sur la caisse, il trouve rapidement le produit demandé et la machine fait le reste »

Axcel Vandal, Gérant du dépanneur Voisin

Pour lire l’article complet de dep-quebec.com, cliquez ici